Qu'est ce que conseilles pour ne pas foirer le filetage
J'ai trois options: une mini cisaille ultra-net, un dremel + disque à tronçonner et un lapidaire pour l'user jusqu'à la bonne taille.

Perso, j'utilise une petite pince lindstrom :Charly Tobec a écrit :OK, je redémonte...
J'ai trois options: une mini cisaille ultra-net, un dremel + disque à tronçonner et un lapidaire pour l'user jusqu'à la bonne taille.

Visiblement, c'est une partie d'un tour mais, je ne saurais pas t'en dire plusCharly Tobec a écrit :Encore une question:![]()
En faisant l'inventaire du grenier pour rassembler tout ce qui a un rapport avec l'horlogerie, j'ai retrouvé cet outil.
Je l'avais acheté dans le Jura il y a quelques années, mais je n'ai jamais su à quoi il servait précisément.
A votre avis, ça peut avoir une utilité autre que décorative

la derniere fois que j'ai fait ca, j'ai utilisé une petite tenaille pour la précision, ca me permtttait de couper mm par mm pour les derniers ajustements, un petit coup de l’extrémité sur du papier à poncer tres fin pour enlever les éventuelles barbesCharly Tobec a écrit :OK, je redémonte...

open endedCharly Tobec a écrit :C'est pas dramatique, elle me sert de pendulette de bureau. Je l'ai tellement portée que je m'en suis lassé...
Sinon, tu sais où sont les bracelets pour boitiers à anses soudées sur Cousinsuk?
Je ne connais pas le terme anglais et Google me traduit n'importe quoi...