Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
tinitini
Passionné
Passionné

Re: Votre montre du jour

Message par tinitini »

Nth Näcken, pour affronter poussières et soleil particulièrement agressifs ce matin.

J'attends avec impatience les prochaines vacances scolaires !

Image
spiral
Amateur
Amateur

Message par spiral »

j'ai ouvert un poste dans recherche :D
neokony
Amateur
Amateur

Message par neokony »

tinitini a écrit :Nth Näcken, pour affronter poussières et soleil particulièrement agressifs ce matin.

J'attends avec impatience les prochaines vacances scolaires !

Image
J'aime beaucoup mais je trouve qu'à 500€ ça fait trop pour du Miyota 9015 :?
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

neokony a écrit :
Ah ? Pourquoi ? Et par rapport à quoi ?

Je pense qu'il faudrait que tu vois la bête "dans la vraie vie" pour te rendre compte de la qualité de l'ensemble. La qualité globale est largement à la hauteur (sinon plus) de grandes marques reconnues qui vendent leur basiques largement plus cher. Et le profil à 11,5mm (sapphire inclus) pour une étanchéité à 300m rend vraiment cette montre agréable à porter.

Perso, ça ne changerait pas grand chose pour moi si elle était équipée plutôt d'un 2824...

(accessoirement, je l'ai achetée lors de la phase de précommande, à 450 USD)
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Aujourd'hui, une petite art-déco noname avec des anses articulées :

Image
neokony
Amateur
Amateur

Message par neokony »

tinitini a écrit :
neokony a écrit :

Je pense qu'il faudrait que tu vois la bête "dans la vraie vie" pour te rendre compte de la qualité de l'ensemble. La qualité globale est largement à la hauteur (sinon plus) de grandes marques reconnues qui vendent leur basiques largement plus cher. Et le profil à 11,5mm (sapphire inclus) pour une étanchéité à 300m rend vraiment cette montre agréable à porter.

Perso, ça ne changerait pas grand chose pour moi si elle était équipée plutôt d'un 2824...

Je ne doute pas de la qualité de la montre mais si tu compares à genre une Obris est-ce que la différence de prix est justifiée ?
Tegrog
Passionné
Passionné

Message par Tegrog »

Sbig a écrit :Aujourd'hui, une petite art-déco noname avec des anses articulées :

Image
J'adore tes petites montres :adore:
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

Sbig a écrit :Aujourd'hui, une petite art-déco noname avec des anses articulées :

Image
Très très jolie ! Le cadran semble avoir merveilleusement bien veilli. Mais cette histoire d'anses articulées m'intrigue. Comment cela fonctionne-t-il ? :grat:
tinitini
Passionné
Passionné

Message par tinitini »

neokony a écrit :
tinitini a écrit :
neokony a écrit :

Je ne doute pas de la qualité de la montre mais si tu compares à genre une Obris est-ce que la différence de prix est justifiée ?
:banging: Rah, zut, mauvaise manip', et j'ai perdu tout le texte que je venais de taper. Je recommence en un poil plus court, du coup.

Si on tient compte du fait que j'ai plusieurs NTH Sub et aucune Obris Morgan, oui, on peut dire que je trouve la différence de prix justifiée :mrgreen:

En pratique, il faudrait avoir un modèle de chaque gamme côte à côte pour comparer de façon objective, mais je n'ai pas d'Obris sous la main.

Ce que je peux dire, en revanche, par rapport aux montres que j'ai dans mes boîtes :
  • Par rapport à mon Armida on mon Helson, la qualité n'a rien à voir : fluidité du mouvement de la lunette, recherche dans la forme du boitier, précision du vissage de la couronne. Vraiment très loin de la qualité de la NTH
  • Par rapport à ma Glycine Combat sub ou ma Seiko Blumo, et mes quelques Borealis : ma préférence va toujours à la NTH, en ce qui concerne la qualité générale des finitions, ou la sophistication du design
  • En comparant avec mes plongeuses Oris (Aquis) ou Longines (LLD) ou mon Archimede Outdoor (une des mes préférées !) : la NTH joue dans la même classe, et n'a vraiment pas à rougir devant ces marques plus reconnues
  • Si je pose cette NTH Näcken à côté de ma Tudor BB36 (qui m'a couté plus de quatre fois plus cher, pour un "simple" ETA 2824) la logique me pousserait plutôt à remettre en question le choix de la Tudor, si je ne devais garder qu'une des deux. Mais heureusement, je prévoir pour le moment de garder l'ensemble :angel4:
La Halios Seaforth que j'ai reçu recemment est elle aussi basée sur un 9015, et un peu plus chère que la NTH. Franchement, vu le plaisir que j'ai à la porter, pas un seul moment je n'ai regretté que ça ne soit un petit suisse qui la fasse vibrer !

Bref, voilà... Pour ma part, je considère que, si le mouvement est effectivement au coeur d'une montre, tant qu'on reste dans la catégorie Seiko NH35-NE15/ETA2824/Myiota 9015, c'est plus ou moins same same et que ça ne change pas grand chose en terme de fonctionnalité.

Et j'ai bien conscience que ce n'est pas forcement la même approche pour tout le monde
neokony
Amateur
Amateur

Message par neokony »

Merci pour tes précisions ;) je suis surpris d'apprendre que tu n'as aucune Obris toi qui a une collec de malade Choqué aucun des modèles ne t'a jamais intéressée ?
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »