Quel dommage de sacrifier nos enfants et l'avenir sur ces bases complètement obsolètes...Sbig a écrit :Le truc, c'est que certains collègues n'ont toujours pas compris qu'on pouvait faire le programme tout en permettant aux élèves de comprendre (du moins pour ceux qui travaillent un minimum) et qu'on avait même le temps de les aider, de leur expliquer plusieurs fois les choses et de répondre à leurs questionstinitini a écrit :De passage au lycée pour la réunion parents/profs annuelle.
Oh oh. Inquiétudes sur le prof de math de seconde et la prof de techno de 5ieme...
J'ai beaucoup aimé le "moi, je suis payé pour terminer le programme, pas le temps de répondre aux questions mal formulées"
Ah ? Je pensais que les profs étaient plutôt là pour les mômes que pour le programme d'enseignement, pourtant...![]()
![]()
![]()
Beaucoup de collègues de lycée (et même de collège) en sont encore aux cours magistraux .... alors que ce n'est plus du tout adapté ....
Je suis bien heureux d'être dans un petit village, avec des personnes qui prennent encore le temps avec nos enfants.
Quid de l'entrée au collège et du formatage suivant un programme stricte même si il n'est pas adapté, c'est désolant, vraiment... Meme si quelques rares fois, nous avons la chance de tomber sur des personnes qui croient encore à leur travail.