C'est un problème très courant sur ces 7733-7734 en raison de leur plot, on a tendance à trop appuyer dessus. Si tu as besoin, n'hésite pasCopeau a écrit :Ah bah je crois que j'ai exactement le même problème avec mon chrono Le Mans...Sbig a écrit :Joli chrono
pour la tige, c'est probablement le plot de tirette qui a été trop enfoncé. Il faudrait déposer aiguilles et cadran pour remettre tout en place.
Dans la boîte aux lettres
- Sbig
- Passionné

Re: Dans la boîte aux lettres
je te la mets de côté pour mon prochain passage à Angers, en décembre...
- Sbig
- Passionné

N'hésite pas à me prévenir, on essaiera de se faire un petit restoCopeau a écrit :je te la mets de côté pour mon prochain passage à Angers, en décembre...
Yes, c'est bien noté !
- Mister Blues
- Passionné

Aujourd'hui, une petite Lip bien sympa de 1973, assemblée pendant le conflit (dixit le vendeur ancien employé de Lip). J'avais repéré la montre à cause du bracelet, que je pistais dans cette couleur depuis un moment pour mettre sur une autre montre.
Finalement, cette montre me plait beaucoup, le bracelet va pas bouger. Seule inconnue, le mouvement. Il a d'ailleurs une particularité: réglage de la date par simple pression sur la courronne: très efficace ce système; faudra que je l'ouvre ce we pour voir ça de plus près
en tout cas, je suis content content

Finalement, cette montre me plait beaucoup, le bracelet va pas bouger. Seule inconnue, le mouvement. Il a d'ailleurs une particularité: réglage de la date par simple pression sur la courronne: très efficace ce système; faudra que je l'ouvre ce we pour voir ça de plus près
en tout cas, je suis content content

"What could you do in 14 seconds ?"
- Charly
- Passionné

Un chrono Vostok de l'ère soviétique arrivé ce matin et deux bracelet pour une Amphibia à venir (du moins j'espère encore...)
Vous auriez une idée de bracelet cuir à lui monter?
Ça ne va pas être évident à assortir au vert du cadran et je ne souhaite pas conserver celui en métal...

Vous auriez une idée de bracelet cuir à lui monter?
Ça ne va pas être évident à assortir au vert du cadran et je ne souhaite pas conserver celui en métal...

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

Très belle, et bracelet vraiment sympa et original !Mister Blues a écrit :Aujourd'hui, une petite Lip bien sympa de 1973, assemblée pendant le conflit (dixit le vendeur ancien employé de Lip). J'avais repéré la montre à cause du bracelet, que je pistais dans cette couleur depuis un moment pour mettre sur une autre montre.
en tout cas, je suis content content![]()
C'est vrai que c'est très pratique ce réglage de date, je ne sais plus comment on l'appelle ("date à pompe" ?), j'ai une Enicar comme ça également
- Mister Blues
- Passionné

merci pour l'infoCopeau a écrit :Mister Blues a écrit :Aujourd'hui, une petite Lip bien sympa de 1973, assemblée pendant le conflit (dixit le vendeur ancien employé de Lip). J'avais repéré la montre à cause du bracelet, que je pistais dans cette couleur depuis un moment pour mettre sur une autre montre.
en tout cas, je suis content content![]()
quote]
Très belle, et bracelet vraiment sympa et original !
C'est vrai que c'est très pratique ce réglage de date, je ne sais plus comment on l'appelle ("date à pompe" ?), j'ai une Enicar comme ça également
"What could you do in 14 seconds ?"
- Sbig
- Passionné

@misterblues : très belle lip et ce bracelet est vraiment sympa, je n'en avait jamais vu encore.
@charlie : déjà dit en mp mais, ce chrono est vraiment top, je ne savais même pas que Vostok avait sorti des chronos à partir de ce mouvement.
@charlie : déjà dit en mp mais, ce chrono est vraiment top, je ne savais même pas que Vostok avait sorti des chronos à partir de ce mouvement.