Actualité horlogère

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Copeau
Passionné
Passionné

Re: Actualité horlogère

Message par Copeau »

Sbig a écrit :
Big Brother a écrit :Concernant la Lip restez avisés, le modele sous marinier à 449 euros a un miyota auto dedans... Attendons de voir ce que donnera le R23, à "moins de 2000 euros la montre"
Oui, c'est bien ce qui est précisé dans l'article mais, personnellement, je loue le travail effectué depuis de nombreuses années maintenant par Jean-Claude Sensemat, tout se fait progressivement pour ne pas risquer de mettre l'entreprise dans le rouge mais, tout progresse tranquillement ... que de chemin parcouru depuis les montres chinoises données avec les abonnements et les rééditions de ces dernières années jusqu'à cet assemblage en France ... Moi j'attends impatiemment la suite de cette belle aventure :banana:
oui c'est du bon boulot, modeste, efficace, prometteur.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Message par Big Brother »

dontmoove a écrit :je viens de voir la reedition quartz de la t18 ... m'enfin ca n'a plus rien a voir elle est presque carré !!!
A l'époque, il y a eu des T18 carrées et rondes également... Très rares maintenant car peu produites, mais c'est à savoir...

Apres je suis de ton ais pour tout ce qui est réédition.... :affraid:
ChP
Passionné
Passionné

Message par ChP »

Sbig a écrit :
Big Brother a écrit :Concernant la Lip restez avisés, le modele sous marinier à 449 euros a un miyota auto dedans... Attendons de voir ce que donnera le R23, à "moins de 2000 euros la montre"
Oui, c'est bien ce qui est précisé dans l'article mais, personnellement, je loue le travail effectué depuis de nombreuses années maintenant par Jean-Claude Sensemat, tout se fait progressivement pour ne pas risquer de mettre l'entreprise dans le rouge mais, tout progresse tranquillement ... que de chemin parcouru depuis les montres chinoises données avec les abonnements et les rééditions de ces dernières années jusqu'à cet assemblage en France ... Moi j'attends impatiemment la suite de cette belle aventure :banana:

Ah BON !!!
Parce que M. SENSEMAT a apporté quelque chose à la marque ??
Il a acheté ce LOGO pour des fins de marketing au point de faire fabriquer des prises programmateur en Chine et d'en apposer le Logo LIP.
Rien de bon après 91

Ses successeurs, non plus,
du chinois,
du baratin,
et je doute que la marque se relève
nous en parlerons dans 18 mois voire 2 ans ...
Vous avez tous aimé la Nautic-Ski, l'Himalaya, les rééditions sont de pâles copies
ceci n'engage que moi !!!

aMicalement
Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau »

Des prises programmateur ???
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

ChP a écrit :
Sbig a écrit :

Ah BON !!!
Parce que M. SENSEMAT a apporté quelque chose à la marque ??
Il a acheté ce LOGO pour des fins de marketing au point de faire fabriquer des prises programmateur en Chine et d'en apposer le Logo LIP.
Rien de bon après 91

Ses successeurs, non plus,
du chinois,
du baratin,
et je doute que la marque se relève
nous en parlerons dans 18 mois voire 2 ans ...
Vous avez tous aimé la Nautic-Ski, l'Himalaya, les rééditions sont de pâles copies
ceci n'engage que moi !!!

aMicalement
Après on peut en débattre pendant des heures mais quand M Sensemat racheté la marque, il n'y avait plus rien ..... Maintenant, il y a des montres automatiques de la marque assemblées en France et des perspectives de montre fabriquées totalement en France.

Alors OK, perso, je préfère les vintage mais mince ..... Le chemin parcouru depuis le " plus rien " est quand même énorme surtout dans la mondialisation économique que nous connaissons actuellement.
ChP
Passionné
Passionné

Message par ChP »

J'ai bien dit que cela n'engageait que moi...
Pourquoi parlez-vous de Jean-Claude SENSEMAT, il n'a plus rien à voir avec la marque LIP

par contre pourquoi vouloir rééditer et ne pas créer ???
Nous avons de bons designers, des jeunes plein de talent, et nous ne sommes pas foutus de créer de nouveaux Modèles
Marre des rééditions qui ne sont que de pâles copies et à des prix !!!
Au fait avez-vous vu le dernier Dodane Type 21 ?
aMicalement à tous Afficionados de nos marques Françaises d'antan

et je ne vous en veux pas de défendre LIP mais ... je suis un nostalgique :super: du Vintage
Modifié en dernier par ChP le 11 nov. 2017, 11:39:49, modifié 1 fois.
Doy1
Passionné
Passionné

Message par Doy1 »

Je me dis, sans même savoir si c'est vrai, c'est une théorie tout à fait personnelle donc, qu'il souhaite d'abord capitaliser sur l'image de ce qu'était lip vintage justement. Faire des modèles qui n'ont rien de fondamentalement nouveau pour réhabituer à la marque, pour la faire entrer à nouveau dans les chaumières. Et ensuite, peut-être faire de nouvelles choses ? quelles ne sont pas les marques qui surfent indéfiniment sur leurs modèles emblématiques ?
A mon sens ils se disent qu'il y a tellement d'aficionados qu'ils ne veulent peut-être révolutionner le gourbi ?
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

On est bien d'accord sur le fait d'avoir envie de nouvelles choses Christian et je suis également nostalgique (même si je ne l'ai pas connue) de la grande époque de l'horlogerie française ... dans mon premier message, je ne faisais que louer le travail fait par Sensemat pour redonner sa notoriété à Lip et ses choix au début de donner des lip bas de gamme avec les abonnements étaient en prévision de ce qu'il fait aujourd'hui.

Ces rééditions permettent quand même à ce qu'on reparle des modèles récents de Lip sur les fora de passionnés et personnellement je trouve que cette réédition submariner certes reprend les codes des vintage mais a subi quand même un lifting intéressant et comme je le disais plus haut, personnellement je lui trouve un petit air de Seiko ...

Et, à mon avis (mais seul l'avenir nous le dira), ces rééditions sont les dernières étapes avant la création de modèles originaux.

Un peu de lecture pour ceux qui ne l'auraient pas lu : http://www.histoire-lip.com/livre_lip.pdf
ChP
Passionné
Passionné

Création lip

Message par ChP »

Errare Humanum Est

lip, nouvelle société, a créé la Sous Marinier

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... ere-montre

mais Sensemat Exit,
et sincèrement, il n'a rien apporté à cette marque, la seule chose, on en parle encore
mais à ses dires en 91, il voulait en faire la nouvelle première marque horlogère Française,
Pierre Lannier Société a fait mieux que lui
(pour Copeau) Un jour dans les années 9O, mon oeil fut attiré par le logo lip en bout de gondole dans un carrefour, c'était des prises avec programmateur, lip Sensemat,
j'étais dégoutté,
je l'avais rencontré à Lectoure et j'avais lu son livre ... d'où ma déception ...

aMi :super: calement
Modifié en dernier par ChP le 11 nov. 2017, 11:57:14, modifié 1 fois.
Sbig
Passionné
Passionné

Re: Création lip

Message par Sbig »

ChP a écrit :Errare Humanum Est

lip, nouvelle société, a créé la Sous Marinier

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... ere-montre

aMi :super: calement
;)

Par contre, je n'avais pas fait attention au fait qu'elle ne sera produite qu'à 500 exemplaires .... À mon avis, il va y avoir de la spéculation :(
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »