Premièrement merci de m'accueillir sur votre forum.
Pour les présentations (puisque nous sommes la pour ça ! ) : Je m'appelle Baptiste je suis un étudiant d'une vingtaine d'années qui est intéressé depuis des années par le fonctionnement des choses en particulier les montres (mais pas que je m’intéresse également a la serrurerie, et à pas mal de sujets scientifiques en rapport avec mes études ! ).
Je suis tombé dans le monde des montres mécaniques lorsqu'un ami horloger de mon pere m'a offert une vieille Boctok Komandirski qui ne tournais plus. J'ai commis l'erreur de l'ouvrir à l’époque donc forcement elle fonctionne encore moins bien maintenant !
Sinon en terme de montres j'en suis pour l'instant à "seulement" 3 russes dont une Amphibia qui ne quitte plus mon poignet depuis 3 ans, j'ai une seiko 7s26-0030 que j'ai fini de restaurer (ma première restauration ça m'a pris 6 mois pour réussir à refixer les rubis des antichocs ! ) je n'attend plus que le verre et elle sera toute belle !
J'ai également en cours de restauration une Yema Sous marine Vintage. Le mouvement attend son tour.
J'ai également restauré 2 vieux réveils assez ancien a en juger par la quantité de radium sur les aiguilles !
Voila c'est tout pour cette présentation qui s'est transformée en mini biographie !
Bonne soirée à toutes et a tous !