Pogue

esteban AdM
Amateur
Amateur

Pogue

Message par esteban AdM »

Comme promis, un sujet dédié à une montre qui le mérite réellement, la Pogue. Un sujet où l'on pourra se la montrer (la Pogue :banana: ), en discuter, déblatérer sur la définition de la Pogue, parler de ce qu'elle est et de ce qu'elle pourrait être... Je m'arrête. A vous.

Image

Image

Enfin je continue encore un peu. Indéniablement, une montre trop peu connue mais qui a vraiment une histoire intéressante. On pourra notamment s'instruire avec cet article (http://moonphase.fr/seiko-6139-6002-du- ... ns-lespace).

Il semblerait que la mienne ne soit pas une vraie Pogue. On en rediscutera mais, pour moi, la Pogue c'est celle du Colonel. Donc cadran jaune, lunette interne blanche et l'inscription "70m water resist". Comme le disait landrover, Omega et Rolex se pignolent pour l'ouverture d'un 6. Je ne vois pas pourquoi Seiko ne pourrait pas faire pareil. Soyons snobs messieurs!
IG: estebandonmazarambroz
Copeau
Passionné
Passionné

Re: Pogue

Message par Copeau »

Elle est vraiment très belle cette Pogue. Je ne dis pas que la pseudo Pogue à cadran bleu n'est pas belle, mais la vraie est unique et terrible.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
esteban AdM
Amateur
Amateur

Messieurs c'est calme ici!!
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Mais moi j'ai pas de pogue, j'en ai juste une en vacances pour une petite révision en ce moment mais pas à moi .... et puis, de toute façon, j'aime pas les seikos :mrgreen:
esteban AdM
Amateur
Amateur

Je ne conçois pas que l'on ne puisse pas aimer Seiko. Whiskey, sushis, montres, les nippons ont tout bon. :mrgreen:
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Bah en fait, ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai jamais accroché :unknown:

Pourtant j'en ai vu passer aussi bien dans mes boîtes qu'en réparation à la maison : skx de tous poils, 6105, 6138, 6139, 6309 ..... et j'en passe mais jamais un déclic .... du coup, je n'ai même plus une Seiko dans mes boîtes en ce moment, la dernier est partie il y a peu.
Guigui 57
Passionné
Passionné

Message par Guigui 57 »

:banging: Voilà grâce à vous j'en chercherai bien une! :walk: ...Avec un certain strap, n'est ce pas Copeau? ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
dontmoove
Passionné
Passionné

Message par dontmoove »

Sbig a écrit :Bah en fait, ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai jamais accroché :unknown:

Pourtant j'en ai vu passer aussi bien dans mes boîtes qu'en réparation à la maison : skx de tous poils, 6105, 6138, 6139, 6309 ..... et j'en passe mais jamais un déclic .... du coup, je n'ai même plus une Seiko dans mes boîtes en ce moment, la dernier est partie il y a peu.
AHHHH Nonnnnn même la dernière bleue ????
Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig »

Elle n'est pas dans mes boîtes celle là, je ne la compte pas, elle n'est pas encore révisée ;)

Peut etre que sur celle-ci je vais accrocher :roll:
esteban AdM
Amateur
Amateur

:mrgreen: :mrgreen: :petard: Une Pogue bleue, Enfin Pogue on se comprend
Répondre

Retourner vers « Seiko »