Voici donc une petite revue sans prétention de ma dernière acquisition.
Ce modèle date de septembre 74 avec cadran "5 SPORTS Speed-Timer" et donc à ce que je sais , qui était réservé au marché intérieur . Ce cadran n'est pas le plus courant et c'est ce qui m'a fait choisir cet exemplaire parmi d'autres proposés au même tarif.
Place aux tofs.

Alors bien sûr , elle n'est pas parfaite esthétiquement parlant mais elle arbore néanmoins assez bien ses 43 printemps.
Cette montre est certes un schouïa épaisse mais cela est dû à la forme atypique de son boîtier qui est tout bonnement splendide à mes yeux et qui fait que cette épaisseur tombe sous le sens tout simplement . Et puis , ne portant jamais de costard , j'avoue que j'me fous un peu de ce détail.
Petit côté fun , les jours sont en Kanji (une première pour moi) et j'trouve ça assez sympa.
Pour info et concernant les wristshots , j'ai un poignet de 19cm.
Pour l'instant , j'n'ai fais que passer un léger coup de Cape Cod sur les parties polies afin d'en atténuer les micro-rayures . Pis de toutes façons , avec mes deux pattes gauche , j'vois pas c'que j'pourrais faire de plus.
Concernant le bracelet "Fishbone" , j'avoue que j'avais un a priori quant à son confort et son look.
Eh be ! Niveau confort , rien à redire car relativement léger et son look correspond tout à fait à l'ensemble donc , féloches Claude ! Tu avais entièrement raison.
J'vous souhaite de passer un excellent dimanche.
Cordialement.
Oliv'