Je ne cherchais pas cette montre, on peut dire que c’est plutôt elle qui m’a trouvé. On me l’a proposé alors que je ne la connaissais pas et comme je suis faible (comme beaucoup sur le forum) je l’ai prise.
Un coup de chance je pense après avoir fait quelques recherches sur cette montre.
La Seamaster 120 Plongeur de Luxe (ref. no. 396.0900) lancée en 1980 fut la première montre de plongée à quartz fabriquée par Omega.
Elle fut adoptée par Jacques Mayol (elle fut portée par Jacques Mayol lorsqu’il battu son propre record de descente en apnée à 101 m au large des côtes de l’ile d’Elbe en 1981).
Boîtier en acier brossé de forme tonneau avec couronne à débordement, lunette bidirectionnelle graduée en époxy et fond plat clippé (signé et numéroté, décoré du logo Seamaster). Cadran noir avec grande trotteuse centrale, guichet de la date à 3h, index appliqués et aiguilles spatule luminescents.














