Bonjour,
Je ressors cette modeste Sistex automatique et sur le banc Weishi elle me fait cela.
Que fait il en déduire ( je ne suis vraiment pas expert des chrono-comparateurs, ni de beaucoup d'autres choses d'ailleurs)
je n'essaie même pas de la régler, vous allez me dire qu'il faut une révision par un horloger expérimenté mais elle n'en vaut pas la peine je pense.
Meci de votre conseil.
Matoumartre
Vous connaissez le calibre exact? c' est pour l'angle de levé.
Pourquoi ne pas essayer de la régler? Sans rien voir d'autre (comme la position dans laquelle vous faites la mesure ou encore un visuel sur la raquetterie, etc) difficile de donner un diagnostic... Mais commencez par démagnétiser, vérifier la mise en marche, réglez le repère, puis la marche. Et voyez dans plusieurs positions ce que les résultats vous donne.
Si l'angle de levée est le bon, l'amplitude n'est pas si "mauvaise" pour une vieille pièce qui n'a pas eu de révision depuis un moment. Mais trop peu d'info pour déterminer quoi que ce soit...
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.
J'en suis là .
Pour le point mort, c'est pas réussi, pour la marche pas si mal.
Voici une photo pour identifier le mouvement.
Merci de votre aide.
Ph Matoumartre
Effectivement, pour avoir l'angle de levée, il faut connaître le mouvement et le régler dans l'appareil
Sinon, pour un premier réglage, c'est pas mal mais tu dois pouvoir faire mieux notamment au niveau du point mort avec un piton mobile, cela demande vraiment de la précision et de la délicatesse mais, c'est faisable.
Matoumartre a écrit : ↑14 janv. 2022, 10:43:02
J'en suis là .
Pour le point mort, c'est pas réussi, pour la marche pas si mal.
Voici une photo pour identifier le mouvement.
Merci de votre aide.
Ph Matoumartre
FE 4612 et 3612, il me semble que c'est quasi les mêmes. Si j'ai bien compris, il y a le système au niveau du calendrier qui change ou quelque chose comme ça.
Matoumartre, je viens de penser... Pour ton réglage, pense à mettre la couronne contre l'autre partie du micro, il y aura un meilleur captage du bruit et moins de perturbation.
https://montre-l-heure.fr/ viens découvrir le monde de l'horlogerie.
Tout le monde est le bienvenu, même les débutants et surtout les débutants.